
Pourquoi créer votre entreprise en Lorraine ?
On juillet 27, 2017 by PierreChoisir l’emplacement de votre entreprise est un véritable enjeu. Pour être proche de vos consommateurs ou de vos clients, il est toujours préférable que votre siège social soit dans une ville ou une région où vos services sont demandés. Lorsque le marché dans lequel vous êtes implanté a de réels atouts économiques, vous avez de grandes chances de faire du profit et d’avoir de bons revenus annuels. Si vous avez l’ambition de porter un projet par la création d’une entreprise, vous ferez un choix stratégique en la créant en Lorraine.
La Lorraine, un pôle économique rentable pour l’artisanat
La Lorraine est un marché à succès pour les entrepreneurs qui souhaitent innover dans le secteur de l’artisanat. La Lorraine compte 33 000 entreprises artisanales, et son économie très active permet d’écouler facilement les produits. C’est un marché qui compte un grand nombre de consommateurs et où l’intérêt pour l’artisanat est très évident. Avec les grands investissements dans l’artisanat que connaît la Lorraine, il vous sera très facile de développer des partenariats commerciaux pour faire connaître vos produits et avoir des revenus prometteurs. De plus, en Lorraine, vous bénéficiez d’un véritable accompagnement et d’un suivi rigoureux avec les autorités administratives.
Un accompagnement effectif aux porteurs de projet en Lorraine
La région de Lorraine, consciente de son grand potentiel, a pris de nombreuses mesures pour accompagner les entrepreneurs qui souhaitent innover et s’y implanter. Grâce à un dispositif d’accompagnement mis en place par une convention entre le conseil régional de Lorraine et la chambre des métiers et de l’artisanat, les chefs d’entreprises artisanales et les porteurs de projet bénéficient de plusieurs formations professionnelles et d’un suivi-évaluation dans la mise en œuvre de leur projet d’entreprise. Pour chaque projet, il est mis en place un suivi personnalisé. Cela permet de mûrir votre projet et de donner plus de chances à sa réussite. En attendant d’obtenir un rendez-vous avec le CMA, vous pouvez toujours profiter de nos 10 conseils pour créer votre entreprise, qui vous aideront à bien commencer.
Laisser un commentaire